Admissions

Procédure d’admission

PRÉ-REQUIS

Année 1 : Titulaires du baccalauréat ou inscrits en Terminale au cours de l’année, ainsi qu’aux titulaires d’un titre de niveau 4.

Année 2 : Titulaires d’un bac +1 validé.

Année 3 : Titulaires d’un bac +2 au cours de l’année, ainsi qu’aux titulaires d’un titre de niveau 5.

Année 4 : Titulaires d’un bac +3 au cours de l’année, ainsi qu’aux titulaires d’un titre de niveau 6.

PROCÉDURE D’ADMISSION

Étape 1 : Candidature en ligne et paiement des frais de candidature de 90€ (hors BTS)

Étape 2 : Étude de votre dossier

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Pièce d’identité
  • Bulletins des 2 dernières années
  • Derniers diplômes

Étape 3 : Concours d’entrée en distanciel

Le concours d’admission des BTS et Bachelors est composé de 3 épreuves :

  • Un QCM audiovisuel (20 mins pour les BTS et 30 mins pour les bachelors)
  • CV Vidéo d’une minute
  • Un entretien individuel (20 mins)

Le concours d’admission du Mastère est composé de 2 épreuves :

  • Une étude de dossier
  • Un entretien individuel (50 mins)

La sélection par la Commission pédagogique se fait en fonction des résultats aux épreuves ainsi que du dossier constitué. Une réponse est communiquée par mail entre 5 et 10 jours après les épreuves

  • Pour les étudiants résidant hors Ile-de-France et résidant à l’étranger :
  • Vous avez possibilité de passer le concours à distance.
  • Après avoir candidaté, il faudra envoyer les pièces constitutives du dossier au service admissions.
  • Le jour de l’examen, vous devrez avoir une connexion internet pour pouvoir passer les épreuves écrites en ligne. L’entretien sera ensuite organisé par téléphone ou sur Skype.
  • Mercredi 15 Décembre de 13h00 à 16h00
Frais de scolarité
Session 2022
Les frais de scolarité incluent l’accès à tous les services de l’établissement : matériel, studios en accès libres, statut étudiant, impressions…
Frais de dossier : 300 € à verser lors de l’inscription.
Année 1ère modalité
Règlement global
2ème modalité
Règlement en 3 fois
3ème modalité
Règlement en 9 fois
Bachelor Son / Bachelor Audiovisuel et Post-Production
Encaissement le 01/10/2022 Règlement en 3 fois le 01/10/2022, 01/01/2023 et 01/04/2023 Total modalité 2 Règlement en 8 fois du 01/10/2022 au 01/05/2023 Total modalité 3
1ère / 2ème année 7 145 € 2 480 € / versement 7 440 € 945 € / versement 7 560 €
3ème année 7 565 € 2 620 € / versement 7 860 € 995 € / versement 7 960 €
Mastère Communication et Production cinématographique / Mastère scénario et réalisation
Encaissement le 01/12/2021 Règlement en 3 fois le 01/12/2022, 01/03/2023 et 01/06/2023 Total modalité 2 Règlement en 8 fois du 01/12/2022 au 01/07/2023 Total modalité 3
4ème année (alternance possible) 7 710 € 2 670 € / versement 8 010 € 1 015 € / versement 8 120 €
5e année (alternance possible) 7 710 € 2 670 € / versement 8 010 € 1 015 € / versement 8 120 €
Année 1ère modalité
Règlement global
2ème modalité
Règlement en 3 fois
3ème modalité
Règlement en 8 fois
BTS Audiovisuel
Encaissement le 01/10/2021 Règlement en 3 fois le 01/12/2021, 01/03/2022 et 01/06/2022 Total modalité 2 Règlement en 8 fois du 01/12/2021 au 01/07/2022 Total modalité 3
1ère année 7 005 € 2 405 € / versement 7 215 € 925 € / versement 7 400 €
2ème année 7 005 € 2 405 € / versement 7 215 € 925 € / versement 7 400 €
Étudiants hors Union Européenne :
Année 1 modalité – Versement global
Encaissement à l’inscription
1ère / 2ème année 7 815 €
3ème année 8 220 €
4ème année 8 220 €
5e année 8 220 €
L’ESIS vous accompagne grâce aux taux négociés avec ses partenaires bancaires dans le cadre de prêts étudiants. Pour plus d’information, contactez l’école à contact@esis-paris.fr ou au 01 42 38 10 95.
Session 2021
Les frais de scolarité incluent l’accès à tous les services de l’établissement : matériel, studios en accès libres, statut étudiant, impressions…
Frais de dossier : 300 € à verser lors de l’inscription.
Bachelor Son / Bachelor Audiovisuel et Post-Production
1ère / 2ème année :
1ère modalité
Règlement global
Encaissement le 01/10/2021
7 005 €
2ème modalité
Règlement en 3 fois
Règlement en 3 fois le 01/10/2021, 01/12/2021 et 01/03/2022 Total modalité 2
2 435 € / versement 7 305 €
3ème modalité
Règlement en 9 versements
Règlement en 9 fois du 01/10/2021 au 01/06/2022 Total modalité 3
835 € / versement 7 515 €
3ème année :
1ère modalité
Règlement global
Encaissement le 01/10/2021
7 420 €
2ème modalité
Règlement en 3 fois
Règlement en 3 fois le 01/10/2020, 01/12/2020 et 01/03/2021 Total modalité 2
2 575 € / versement 7 725 €
3ème modalité
Règlement en 9 fois
Règlement en 9 fois du 01/10/2020 au 01/06/2021 Total modalité 3
880 € / versement 7 920 €
Mastère Communication et Production cinématographique
4ème année (alternance possible) :
1ère modalité
Règlement global
Encaissement le 01/12/2021
7 560 €
2ème modalité
Règlement en 3 fois
Règlement en 3 fois le 01/12/2021, 01/03/2022 et 01/06/2022 Total modalité 2
2 620 € / versement 7 860 €
3ème modalité
Règlement en 9 fois
Règlement en 9 fois du 01/12/2021 au 01/07/2022 Total modalité 3
995 € / versement 7 960 €
Mastère Communication et Production cinématographique
5ème année (alternance possible) :
1ère modalité
Règlement global
Encaissement le 01/12/2021
7 560€
2ème modalité
Règlement en 3 fois
Règlement en 3 fois le 01/03/2021, 01/06/2021 et 01/09/2021 Total modalité 2
2 620€ / versement 7 860 €
3ème modalité
Règlement en 9 fois
Règlement en 9 fois du 01/12/2021 au 01/07/2022 Total modalité 3
995 € / versement 7 960 €

 

Étudiants hors Union Européenne :

Année 1 modalité
Versement global
Encaissement à l’inscription
1ère année / 2ème année 7 860 €
3ème année 8 260 €
4ème année (rythme alternance) 8 420 €
5ème année (rythme alternance) 8 420 €
L’ESIS vous accompagne grâce aux taux négociés avec ses partenaires bancaires dans le cadre de prêts étudiants. Pour plus d’information, contactez l’école à contact@esis-paris.fr ou au 01 42 38 10 95.
Contribution à la vie étudiante et de campus

La Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC) est une contribution instaurée à l’article 841-5 du Code de l’éducation à compter du 1er juin 2018 par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018 afin de favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants, et conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.

La contribution CVEC est due chaque année par les étudiants lors de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur. Elle est fixée pour l’année 2021/2022 à 93 euros et vaut quelle que soit le nombre d’inscription dans l’enseignement supérieur pour l’année universitaire en cours. Le règlement de la contribution CVEC s’opère :  par carte bancaire en se connectant à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/  (la plateforme ouvrira à compter du 1er juillet 2018) ou en espèces au guichet d’un bureau de poste contre récépissé et après avoir rempli les documents utiles.

Certains étudiants peuvent être exonérés. Les étudiants qui bénéficient d’un motif d’exonération du paiement de la contribution CVEC (étudiants boursiers, réfugiés, demanderus d’asile… ) doivent en justifier auprès du CROUS du Rectorat de l’établissement supérieur où ils souhaitent s’inscrire en se connectant sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ ; ils remplissent un dossier à cette fin et doivent fournir toutes les pièces justificatives demandées.

Après avoir rempli les formalités requises, les étudiants reçoivent normalement un courrier électronique avec les références et un lien leur permettant de télécharger l’attestation selon laquelle ils sont en conformité avec le règlement de la CVEC ou qu’ils en sont légitiment exonérés ; une attestation de règlement ou de dispense du règlement de la CVEC est également téléchargeable à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. L’attestation téléchargée devra être remise à l’occasion de toute inscription et/ou adresser dans les plus brefs délais afin de pouvoir valider l’inscription.

Pour toute information complémentaire, le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/  explique et documente les étudiants au sujet de cette contribution.

 

Consultez les conditions générales d’inscription en cliquant ici.

Handicap et accessibilité

ESIS mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les élèves d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, le Pôle handicap est à votre disposition pour :

  • prendre en compte vos besoins,
  • vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité,
  • servir d’interface avec les différents services de l’école,
  • vous accompagner dans vos démarches.

Vous êtes candidat ?

Vous pouvez avoir besoin d’aménagements techniques ou humains pour pouvoir composer aux épreuves écrites ou vous présenter aux entretiens oraux.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre Pôle handicap et accessibilité pour que nous puissions organiser le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions. Vous devrez alors l’indiquer dans votre dossier de candidature et joindre l’un des justificatifs suivants en cours de validité :

  • une attestation du Rectorat concernant l’aménagement des conditions de passage du Baccalauréat,
  • une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens dans l’enseignement supérieur,
  • un certificat signé par un médecin scolaire ou universitaire pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir l’un des documents listés plus haut.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.

Le registre public d’accessibilité est disponible au sein de l’école.

Des aménagements spécifiques pourront être mis en place pour les personnes à mobilité réduite dans le cadre de l’accès à certaines salles de formation.

Téléchargez notre livret d’accueil en cliquant ici.

Contact :

Pôle handicap, polehandicap@reseau-ges.fr, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00

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Nous vous accueillons pour vous faire découvrir l'école et le matériel. Nous en profiterons pour répondre aux questions que vous vous posez sur l’école et ses formations.

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