X
POD du 05/10
L'ESIS vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ESIS
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

Cathleen, étudiante en 2ème année, passionnée d’audiovisuel

Publiée le 29 mars 2017

Cathleen est une passionnée d’audiovisuel, elle nous raconte pourquoi elle est à l’ESIS…

 

Je suis actuellement en 2ème année Audiovisuel à l’ESIS.

Pendant ces deux années de tronc commun, j’ai pu acquérir énormément de connaissances sur les différents corps de métiers de l’audiovisuel, de la pré production jusqu’à la post production.

La formation sur 3 ans que dispense l’école m’a tout de suite attirée. Dès les premières années nous apprenons les processus de création d’un film répartis sur plusieurs matières… Cours de scénario, analyse filmique, production, mise en scène, histoire de l’art, culture générale, anglais.

Mais l’avantage de cette école c’est aussi la pratique. Nous avons la chance d’avoir des TP chaque semaine, que ce soit en montage ou en image. Cela nous permet d’enrichir notre créativité par le biais du montage, ou d’exercices sur la lumière et la caméra. Les TP c’est aussi apprendre la direction d’acteurs, savoir se positionner sur un plateau, et comprendre que chaque poste est important et a un impact sur la production d’un film.

L’ESIS a instauré des rencontres avec des professionnels de l’audiovisuel. Nous avons échangé avec des réalisateurs, des producteurs, des régisseurs, des scriptes, des chef décorateurs, des scénaristes, des compositeurs, des ingénieurs du son… C’est très enrichissant et encourageant de pouvoir rencontrer tous ces professionnels passionnés.

J’occupe le poste de présidente au Bureau Des Étudiants de l’ESIS. Avec toute l’équipe du BDE nous faisons tout notre possible pour que les étudiants se sentent bien à l’ESIS. Dans un secteur comme l’audiovisuel, il est très important de tisser des liens et de se faire des contacts. C’est donc notre mission numéro une de réunir nos étudiants dans des afterworks, ciné club, soirées inter écoles.

Je recommande l’ESIS pour sa formation théorie/pratique, pour la réalisation de nombreux projets (courts métrage, publicités, clips…), pour cette si bonne ambiance qui règne dans l’école, pour nos professeurs qui sont des professionnels qui nous transmettent leur passion et leurs savoirs au quotidien.

200