Bachelor son

La mutation des technologies audio-numériques a modifié les métiers du son et a engendré de nouvelles méthodes de travail et inspirations artistiques. Le secteur est friand de profils ayant de nouvelles compétences. L’ESIS forme ses étudiants aux exigences des professionnels.

En trois années de formation, le Bachelor Son permet d’approfondir tous les métiers liés au travail du son : l’enregistrement de musique, la captation de concerts, la fabrication du son pour l’image… Elle permet d’acquérir le vocabulaire, les connaissances et la méthodologie nécessaire pour exprimer un savoir-faire technique et des intentions esthétiques.

La formation débute par une mise à niveau dans différents domaines : approche de l’électroaccoustique, des outils informatiques dédiés, de l’enseignement culturel. Cette mise à niveau prépare l’étudiant aux enseignements pratiques et à la découverte des métiers du son.

Les intervenants de l’équipe pédagogique sont des professionnels en activité qui dispensent un enseignement en accord avec les dernières mutations méthodologiques et techniques. Au cours de cette formation, nos étudiants trouvent des stages et des emplois dans des sociétés telles que Question de son, On off, MidiLive, les Studios Ferber, Tapages & Nocturne, Amadeus Audio, Ecouter voir, Dubbing Brothers, Oui FM, Radio France, Dadson…

* European Bachelor of Fine Arts, major Sound directing, accrédité par EABHES.

Le cursus
1

Année 1

La première année d’études permet l’acquisition des bases scientifiques, artistiques et pratiques. La pédagogie de l’ESIS permet l’appréhension des cours théoriques à travers la mise en oeuvre de projets.

2

Année 2

La deuxième année d’études est celle de l’approfondissement des connaissances. Elle permet aux étudiants de choisir leur spécialité et d’affiner leur orientation professionnelle.

3

Année 3

La 3e année Son est consacrée à une spécialisation :

  • Studio / Live
  • Ciné / TV / Radio.

Les acquis sont mis en oeuvre à travers des exercices et des projets d’exigence professionnelle.

Journée portes ouvertes

Venez à la rencontre des responsables pédagogiques, des enseignants et des étudiants lors de notre prochaine journée portes ouvertes. Ils répondront à vos questions sur les cursus, les formations et vous permettront de visiter l’établissement, les salles de cours et de découvrir le matériel à disposition.

Participer à la JPO