Diplôme européen
- * European Bachelor of Fine Arts, major Sound directing, accrédité par EABHES.*.
Lors de cette 3e année de Bachelor Son et Musique de l’ESIS, les acquis sont mis en œuvre à travers des exercices et des projets d’exigence professionnelle.
Les étudiants peuvent également continuer leur spécialisation :
L’objectif de la dernière année du Bachelor Son et Musique, c’est de préparer une insertion professionnelle réussie. À ce titre, le programme d'apprentissage est divisé entre un tronc commun et des apports propres à son domaine de spécialité.
Diplôme européen
- * European Bachelor of Fine Arts, major Sound directing, accrédité par EABHES.*.
Être diplômé(e) de deux années d’études en audiovisuel comportant beaucoup de pratique. L’accès direct à la troisième année de Bachelor est accordé au cas par cas, sur étude du dossier.
60 ECTS
Le tronc commun de la troisième année du Bachelor Son et Musique permet de consolider ses compétences en acoustique, synthèse sonore, habillage sonore et anglais. Il comprend la préparation et la soutenance d’un mémoire, créé avec l’appui d’un tuteur en activité, issu du milieu professionnel.
Les étudiants du Bachelor Son et Musique qui ont choisi la spécialisation Musique / DJ / Studio live bénéficient de modules propres :
Ils obtiennent leur habilitation électrique et développent un projet professionnel en autonomie : enregistrement d’un titre musical, mixage d’une piste audio, création musicale, etc.
La spécialisation Son / Ciné / Télé / Radio de la troisième année du Bachelor Son et Musique permet de consolider ses compétences en élaboration d’émissions de radio, publicité, montage son et mixage de bande-son cinéma. Les étudiants de cette option participent eux aussi à un projet en autonomie : constitution d’une sonothèque, création d’une publicité radio, court métrage ou habillage sonore d’un spot publicitaire.
Cette option se destine aux étudiants du Bachelor Son et Musique qui souhaitent travailler à la radio ou dans l'audiovisuel. Ils suivent des ateliers pratiques : publicité, court-métrage ou encore atelier radio.
Quelle que soit l’option choisie, la troisième année du Bachelor Son et Musique permet d’obtenir 60 crédits ECTS. L’année se clôture par le dépôt et la soutenance d’un mémoire. Puis, les étudiants du Bachelor Son et Musique sont invités à suivre un stage, en immersion au sein d'une entreprise professionnalisante du réseau de l'ESIS.
STAGE
Les étudiants effectuent un stage pour lesquels l’ESIS met tout son réseau professionnel en partage.
MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDES
À l’issue de leur année, les étudiants doivent produire un mémoire et défendre les compétences et connaissances acquises pendant leurs 3 années d’études face un jury composé de professionnels.