MODALITÉS D’ADMISSION À L’ÉCOLE
SUPÉRIEURE DE L’IMAGE ET DU SON
En raison des mesures prises par le gouvernement suite à la propagation du COVID-19, nous vous donnons l’opportunité de passer vos entretiens d’admissions à distance.
Voici la procédure à suivre :
1) Candidatez en ligne et effectuez le paiement du concours
2) Envoyez par mail le dossier de candidature et les pièces demandées à l’adresse suivante : sihame.souir@esis-paris.fr
3) Vous serez contacté pour un concours à distance
Le reste de la procédure ci-dessous n’est pas à prendre en compte en raison de l’actualité.
Les candidatures sont ouvertes aux titulaires du baccalauréat ou inscrits en Terminale au cours de l’année.
Pour candidater, il vous faut compléter le dossier de candidature accompagné des pièces demandées et des frais de candidature de 90 € ; et le transmettre à l’administration. A réception, le secrétariat vous contactera afin de fixer la date de votre concours. Attention dernières places disponibles.
Date des concours
Il est conseillé de candidater rapidement pour assurer votre place au concours. En cas d’indisponibilité à cette date, contactez-nous au 01 42 38 10 95 ou par mail : contact@esis-paris.fr
Dossier de candidature
Chaque candidat doit compléter un dossier de candidature. Ce dossier est disponible en téléchargement ou sur demande auprès du secrétariat.
Ce dossier est à retourner dûment complété à :
ESIS — Service des Concours
39, rue de la Grange aux Belles
75010 Paris
Épreuves d’admission
Le candidat présente trois épreuves afin d’évaluer son niveau sur différents aspects :
La sélection par la Commission pédagogique se fait en fonction des résultats aux épreuves ainsi que du dossier constitué. Une réponse est communiquée par téléphone et voie postale, au plus tard sept jours après les épreuves.
Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 (ou équivalent), quel que soit le domaine (économie, gestion, droit, communication)…
Pour candidater, il vous faut compléter le dossier de candidature accompagné des pièces demandées et des frais de candidature de 90 € ; et le transmettre à l’administration. A réception, le service des admissions vous contactera afin de fixer la date de votre entretien.
Dossier de candidature
Chaque candidat doit compléter un dossier de candidature. Ce dossier est disponible en téléchargement ou sur demande auprès du secrétariat.
Ce dossier est à retourner dûment complété à :
ESIS – Service des concours
39, rue de la Grange aux Belles
75010 Paris
Épreuves d’admission
Le candidat présente deux épreuves afin d’évaluer son niveau sur différents aspects
La sélection par la Commission pédagogique se fait en fonction des résultats de l’entretien individuel ainsi que du dossier constitué. Une réponse est communiquée par téléphone et voie postale, au plus tard sept jours après les épreuves.
Année | 1ère modalité Règlement global |
2ème modalité Règlement en 3 fois |
3ème modalité Règlement en 9 fois |
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Bachelor Son / Bachelor Audiovisuel et Post-Production | |||||
Encaissement le 01/10/2021 | Règlement en 3 fois le 01/10/2021, 01/12/2021 et 01/03/2022 | Total modalité 2 | Règlement en 9 fois du 01/10/2021 au 01/06/2022 | Total modalité 3 | |
1ère / 2ème année | 7 005 € | 2 435 € / versement | 7 305 € | 835 € / versement | 7 515 € |
3ème année | 7 420 € | 2 575 € / versement | 7 725 € | 880 € / versement | 7 920 € |
Mastère Communication et Production cinématographique | |||||
Encaissement le 01/12/2021 | Règlement en 3 fois le 01/03/2021, 01/06/2021 et 01/09/2021 | Total modalité 2 | Règlement en 9 fois du 01/03/2021 au 01/11/2021 | Total modalité 3 | |
4ème année (alternance possible) | 7 560 € | 2 620 € / versement | 7 860 € | 995 € / versement | 7 960 € |
5e année (alternance possible) | 7 560 € | 2 620 € / versement | 7 860 € | 995 € / versement | 7 960 € |
Année | 1 modalité – Versement global |
Encaissement à l’inscription | |
1ère / 2ème année | 7 815 € |
3ème année | 8 220 € |
4ème année | 8 220 € |
5e année | 8 220 € |
1ère modalité Règlement global |
Encaissement le 01/10/2021 |
7 005 € |
2ème modalité Règlement en 3 fois |
|
Règlement en 3 fois le 01/10/2021, 01/12/2021 et 01/03/2022 | Total modalité 2 |
2 435 € / versement | 7 305 € |
3ème modalité Règlement en 9 versements |
|
Règlement en 9 fois du 01/10/2021 au 01/06/2022 | Total modalité 3 |
835 € / versement | 7 515 € |
1ère modalité Règlement global |
|
Encaissement le 01/10/2021 | |
7 420 € |
2ème modalité Règlement en 3 fois |
|
Règlement en 3 fois le 01/10/2020, 01/12/2020 et 01/03/2021 | Total modalité 2 |
2 575 € / versement | 7 725 € |
3ème modalité Règlement en 9 fois |
|
Règlement en 9 fois du 01/10/2020 au 01/06/2021 | Total modalité 3 |
880 € / versement | 7 920 € |
1ère modalité Règlement global |
|
Encaissement le 01/12/2021 | |
7 560 € |
2ème modalité Règlement en 3 fois |
|
Règlement en 3 fois le 01/12/2021, 01/03/2022 et 01/06/2022 | Total modalité 2 |
2 620 € / versement | 7 860 € |
3ème modalité Règlement en 9 fois |
|
Règlement en 9 fois du 01/12/2021 au 01/07/2022 | Total modalité 3 |
995 € / versement | 7 960 € |
1ère modalité Règlement global |
|
Encaissement le 01/12/2021 | |
7 560€ |
2ème modalité Règlement en 3 fois |
|
Règlement en 3 fois le 01/03/2021, 01/06/2021 et 01/09/2021 | Total modalité 2 |
2 620€ / versement | 7 860 € |
3ème modalité Règlement en 9 fois |
|
Règlement en 9 fois du 01/12/2021 au 01/07/2022 | Total modalité 3 |
995 € / versement | 7 960 € |
Étudiants hors Union Européenne :
Année | 1 modalité Versement global |
Encaissement à l’inscription | |
1ère année / 2ème année | 7 815 € |
3ème année | 8 220 € |
4ème année (rythme alternance) | 8 220 € |
5ème année (rythme alternance) | 8 220 € |
La Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC) est une contribution instaurée à l’article 841-5 du Code de l’éducation à compter du 1er juin 2018 par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018 afin de favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants, et conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.
La contribution CVEC est due chaque année par les étudiants lors de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur. Elle est fixée pour l’année 2018/2019 à 90 euros et vaut quelle que soit le nombre d’inscription dans l’enseignement supérieur pour l’année universitaire en cours. Le règlement de la contribution CVEC s’opère : par carte bancaire en se connectant à https://www.messervices.
Certains étudiants peuvent être exonérés. Les étudiants qui bénéficient d’un motif d’exonération du paiement de la contribution CVEC (étudiants boursiers, réfugiés, demanderus d’asile… ) doivent en justifier auprès du CROUS du Rectorat de l’établissement supérieur où ils souhaitent s’inscrire en se connectant sur le site https://www.messervices.
Après avoir rempli les formalités requises, les étudiants reçoivent normalement un courrier électronique avec les références et un lien leur permettant de télécharger l’attestation selon laquelle ils sont en conformité avec le règlement de la CVEC ou qu’ils en sont légitiment exonérés ; une attestation de règlement ou de dispense du règlement de la CVEC est également téléchargeable à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. L’attestation téléchargée devra être remise à l’occasion de toute inscription et/ou adresser dans les plus brefs délais afin de pouvoir valider l’inscription.
Pour toute information complémentaire, le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ explique et documente les étudiants au sujet de cette contribution.
Consultez les conditions générales d’inscription en cliquant ici.
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