Ecole Supérieur de l'image et du son à Paris Logo
Retour sur le site
Retour

Le choix de l’ESIS, expliqué par Marianne Bouin

Choisir une école, son école, n'est jamais un choix aisé. Nous avons demandé à Marianne BOUIN, étudiante en deuxième année audiovisuel de nous expliquer son choix.

Je suis en seconde année à l’ESIS. En fin de terminale, mon choix s’est porté sur l’audiovisuel, domaine de création polyvalent et en constant renouveau.
J’ai choisi l’ESIS pour trois raisons. Premièrement, sa capacité à me donner les moyens de créer autant que je le souhaite : l’école prête du matériel à tout étudiant souhaitant réaliser un projet personnel, en plus des projets du cursus. Ensuite, l’application de la théorie à la pratique ; tous nos professeurs sont des professionnels et leurs cours se retrouvent dans les situations du réel auxquelles nous sommes confrontés lors de travaux pratiques, projets et stages. Enfin, ce qui m’a décidée est l’ambiance propre à l’école. L’ESIS est de taille modeste (un peu plus de 150 étudiant et quelques responsables administratifs) ; par conséquent nous nous connaissons tous, peu importe les filières. On nous encourage à travailler ensemble, et je crois que nous le ferions même si ce n’était pas le cas : peu importe les sensibilités et les cinéphilies différentes, nous sommes avant tout complémentaires. Pour moi, c’est ça l’ESIS !