
Deux Bachelors et un Mastère européens
ouvrant aux métiers
de l’audiovisuel, du cinéma et du son
Les formations dispensées au sein de l’école sont reconnues et accréditées par E.A.B.H.E.S. Cet organisme est chargé d’évaluer et accréditer les établissements au niveau européen. EABHES délivre à chaque étudiant un « transcript » de crédits ECTS (European Credit Transfer System) qui permet une reconnaissance internationale de la formation.
L’ESIS propose des formations reconnues au niveau Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5). Centrées sur la pratique, ces formations sont nées de la volonté de transmettre aux étudiants les exigences des métiers du secteur et offrir la possibilité à nos diplômés de travailler en France ou à l’étranger.
Les étudiants peuvent suivre un Bachelor professionnel au choix (Bac à Bac+3):
Bachelor audiovisuel et post-production : 4 options
|
|
Bachelor son : 2 options
|
|
L’apprentissage se fait en situation, tourné vers la réalité du terrain. Il constitue l’élément clé de la formation avec un minimum de 300 heures consacrées chaque année à la pratique en atelier et 12 semaines dévolues aux stages à partir de la 2e année d’étude. La formation pratique développe les compétences déterminantes pour les employeurs, demandeurs d’intermittents opérationnels.
Pour se spécialiser et acquérir une expertise en production (Mastère en 2 ans, 100% alternance):
Mastère PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINÉMA
Toutes concentrés sur la pratique, ces formations sont accréditées par EABHES et reconnues au niveau international (système de crédits ECTS validés pour chaque matière). Ils sont nés de la volonté de transmettre aux étudiants les exigences des métiers du secteur.
Les apprentissages sont transmis avec des approches différentes selon les besoins de la matière. On peut distinguer 4 modes d’enseignement :
L’obtention du diplôme est soumise à la validation de chaque année, la réalisation de 12 semaines de stage ainsi que la remise et la soutenance du mémoire de fin d’études.
Durant les deux premières années, les étudiants sont soumis à des contrôles continus et des partiels de fin de semestre. La 3e année est validée par « Le grand oral », face à un jury mixte, composé de membres de l’ESIS ainsi que de professionnels extérieurs.
Méthode d’évaluation
Pour valider les matières théoriques, l’étudiant doit obtenir une note égale ou supérieure à la moyenne dans chaque matière. Dans les matières pratiques, les étudiants sont évalués en contrôle continu tout au long du semestre (écrit, oral, dossier ou exposé à préparer). L’évaluation se fait en fin de semestre en fonction de la matière et la méthode d’enseignement. Deux sessions d’examens ont lieu, la première en décembre et la seconde en juin.
Validation
Outre la validation de ces examens, l’étudiant doit satisfaire aux exigences suivantes :
Nous vous accueillons pour vous faire découvrir l'école et le matériel. Nous en profiterons pour répondre aux questions que vous vous posez sur l’école et ses formations.
Visiter l'école